Eléonore s’est formé le cerveau en fac de philo à la Sorbonne, l’oreille à l’Ecole Normale de Musique de Paris, l’oeil à l’Universität des Kunst à Berlin, le corps à l’Ecole internationale de théâtre physique Jacques Lecoq de Paris…et des expériences un peu partout!
Elle a fait partie de la chorale de la réalisatrice Coline Serreau (« La belle verte »…) à Paris, joué le rôle de George Sand à Dijon, et participé récemment aux Rencontres Répertoires d’Astaffort, dans le Sud-Ouest (le public en a eu mal aux côtes quelques jours). Et ça continue, encore et encore… C’est que le début, d’accord, d’accord.
Eléonore Clovis suit sa voix de toutes les façons. Issue d’une mère atypique et d’un père symbolique, elle swingue dès le liquide amniotique entre les Suites Française de Bach et le tambour japonais. Au rythme de Mozart et d’Anne Sylvestre, elle commence tôt à tapoter le piano, hésite entre la baguette –de batterie-et le crayon, les claquettes et la trompette, avant de revenir au clavier –jazz, et se résout enfin à faire ses gammes classiques.
Après avoir décrit une arabesque hasardeuse -mais nécessaire- à travers Paris et Berlin, philo, danse et dessin, elle atterrit finalement derrière un micro de la radio (Radio France, RFI, Arte Radio…) et se met fabriquer des documentaires et créations sonores. En parallèle, elle continue de confectionner des textes, illustrations et partitions, et parfois même des livres et des chansons réunissant le tout !
Tournant en cercles concentriques autour de la scène, elle commence par accompagner des spectacles au piano, tombe dans le théâtre, se relève -cours d’acrobatie à l’appui-, et reprend finalement son envol et le micro avec son propre spectacle de chansons…
Website : https://eleonoreclovis.wordpress.com
Youtube Channel : https://www.youtube.com/channel/UCn6jZH2TEZeKmmrc6hrtgLw
Soundcloud : https://soundcloud.com/el-onore-451806627