Quel est votre vision du Nouveau Monde ?
Nous allons prendre le temps d’écouter comment chacun voit le Nouveau Monde. Les autres écouterons avec le coeur ouvert, sans aucun jugement ni commentaire. A partir de nos visions nous pourront déjà établir plusieurs valeurs communes. Nous pourrons entrer ^plus dans la profondeur avec d’autres tours de table, si nous le sentons. Car c’est notre vision qui sera le fondement de nos réflexions pendant les différents week-ends.
Découvrir le sens de la vie
L’accès au nouveau monde dépend de notre réponse à la question : « Quel est le sens de la vie ? ». Pour trouver une réponse à cette question, il est indispensable d’être convaincu que nous ne sommes pas limités à notre corps physique et mental, mais qu’il y a quelque chose de plus grand en nous. Plus grand au-delà du temps et de l’espace. Ainsi, des concepts comme « réincarnation » et/ou « multi-dimensionnalité » deviennent actuels. IL est donc nécessaire de démarrer chaque atelier, chaque sujet, à partir de ce point de départ.
Valeurs
Nous pouvons continuer par une mise en commun de nos valeurs, des “ aptitudes” acquises ou en cours d’acquisition, des connaissances et des souhaits, lors d’une tour de table où chacun aurait la possibilité de faire part, de façon humble et authentique, de ses découvertes sur les différents plans de la Vie.
Sagesse
Avant de pouvoir réfléchir sur la gouvernance, il est conseillé de définir les sagesses qui formeront la base et points de repère de la gouvernance.
Gouvernance : introduction
Le mot « gouvernance » est souvent lié avec des notions comme « pouvoir », « argent », « lobbying », etc. Tout cela appartient à la société actuelle. Mais n’est pas inhérent au mot « gouvernance » même. Il est donc important de redéfinir le SENS de la gouvernance. Et de le décrire en détail. Après, nous devons nous poser la question : avons nous besoin d’une gouvernance ? Si non, quoi en cas de conflits interhumain ou autres ? Si oui, quel format ? Quand on regarde des structures humaines comme les peuples amérindiens, il y a aussi des structures politiques et sociales. Et selon des livres sur les dimensions vibratoires supérieures, il y a aussi une hiérarchie en fonction de la sagesse et des vibrations. Une gouvernance n’est donc pas par définition négatif, ce sont les valeurs qui la construisent qui sont importants. Pendant ce week-end, nous allons nous poser toutes ces questions.
Buts de la gouvernance
Suite au sens de la vie et nos valeurs, nous pourrons décrire les buts de la gouvernance.
RAPPORT du week-end
Lien vers le rapport du weekend